Grâce à une association locale d’enseignement musical, Révélée a eu sa « 1ère exposition »! Il est logique que je vous en dise plus ! J’en profite pour faire une surprise à l’Art Par la Joie dont les professeurs ne savaient pas que j’allais citer cette association dans le blog communautaire (plus d’infos sur l’association via le centre Alfred de Vigny à Voisins le Bretonneux) 😉 Cette expérience a été une véritable course de haies!

Organisation du « stand » ou 100m haies?

Autant il est facile de défendre les actions de quelqu’un d’autre, autant pour ses propres productions, envisager à moyen terme est un véritable atout. Par ailleurs, face un court délai de réalisation, la réactivité était de mise. Donc dans les starting blocks, 3.2.1. Gooo! La fabrication en mini série cette fois, se fait dans un stress positif. La machine à coudre semi pro vient de tomber en panne. Illico, passage à la familiale qui ne suit pas le rythme ! C’est donc une épreuve de patience et ténacité, et parfois de découragement, pour pouvoir montrer un choix relatif des articles proposées. Comment présenter une future entreprise avec peu de matières ? Aussi, j’ai pensé aux enfants qui utiliseraient les trousses et portes cartes que je construisais. J’ai d’emblée privilégier la finition quitte à perdre du temps. Premier obstacle passé.

2ème haie symbolique : modulation technique. A la surprise aussi des professeurs de musique, la largeur des mini cartes varient de quelques millimètres selon le niveau de solfège. Donc entre 2 après-midis d’exposition, la méthode de fabrication d’un des modèles a été adaptée pour parer à toutes les configurations, sans surcoût. 

Voir plus loin que la ligne d’arrivée

3ème haie et non pas des moindres: la communication. Eh oui la communication sur le lieu n’est pas l’essentiel : il faut tenir compte du contexte. En effet, les familles sont venues pour renouveler les fournitures de solfège et régler leurs cotisations pour les cours de solfège et d’instrument. Une enseignante de piano/solfège entre 2 inscriptions vient partager son expérience de maman, moment très inspirant. Grâce à elle, j’ai réalisé mon écueil. En ayant le nez dans le guidon, au plutôt le nez dans la machine à coudre, j’ai eu une vision à trop court terme. La finalité était plutôt de faire connaitre Révélée, comme de l’artisanat de proximité avec des créations textiles éco-responsables.  Les documents sur papier recyclés pour événement à venir sont d’hors et déjà en cours de réalisation, façon DIY !

Debriefing d’après course 

Entreprendre suppose des hauts et des bas. Revenons aux moments encourageants : une femme bienveillante achète ma 1ère production, émouvant gage de reconnaissance de travail, cela vaut toutes les tablettes de chocolat du monde!

Puis une maman qui veut recevoir la newsletter pour un futur petit cadeau. Ces questions ont été utiles pour étayer la future communication.

Un grand frère de musicien qui me demande « s’il y aura plus d’objets en dehors de la musique», bien sûr et pour tous les âges même les ados!

Puis un jeune garçon qui voudrait une trousse à billes. Dois-je vous dire que j’avais justement le modèle qu’il faut… avec une forme de dé, très ludique… Le défi sera donc remporté !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En quoi cela a été une parfaite illustration de ce que tu retrouveras avec Révélée?

Tout simplement parce que l’humain restera au centre des préoccupations de Rélévée, comme il se doit pour toute démarche éco-responsable…

1. fabriquer à la demande, à destination d’une personne pour faire du quasi sur mesure

2. retrouver les principes du commerce de proximité, gage de lien et d’authenticité,

3. partager des émotions entre préoccupations de mamans et sourires d’enfants…

Merci à toutes celles qui ont apporté leur soutien lors de cette 1ère expo, y compris mes enfants qui ont prêté mains fortes. Vivement la suite avec des ventes (entre autres) lors de réunions à domicile… Cela vous tente?

Ok je partage!
  •  
  •  
  •  
  •  
tempus ut pulvinar porta. suscipit facilisis felis dapibus amet,