Eh oui, il y a un effet de mode chez les ados qui pourraient bien concerner les autres tranches d’âge : les vagues que l’on voit sur certains T shirts version colorisée ou simplement en noir et blanc!

De quoi s’agit-il?

D’un chef d’œuvre du soleil levant! Plus exactement de l’une des peinture d’Ukiyo-e Hokusai datant de…1830! Pour les spécialistes, le succès de cette estampe (sur bois à l’origine) s’explique par 2 axes de travail. En 1er lieu,  la perspective, avec le Mont Fuji en point de mire. En 2d lieu, l’emploi d’un pigment occidental : le bleu de Prusse. Pour l’époque, cette œuvre symbolise l’ouverture à la mondialisation du Japon. Des artistes français comme Claude Monet (la vague verte) ou Claude Debussy (la Mer) s’en sont inspirés. Pour mettre dans l’ambiance, il y a une surprise ici

En quoi cela intéresse nos contemporains?

 La question peut être posée aux fondateurs de Quicksilver qui en a fait leur logo, version simplifiée!

Quels éléments inconsciemment plaisent aux ados ? Qu’est-ce fait écho chez eux? Un lien avec le surf? Un attrait pour la J Pop (comprendre la pop japonaise)? Cette perspective impressionnante et rebelle façon crise d’ado? En tout cas, maintenant vous avez des arguments pour les épater!

Quel rapport avec Révélée?

Le Japon et les ados sont deux influences fortes sur les créations de Révélée.

  1. La tradition textile du Japon peut inspirer toute démarche éco responsable. Par exemple, les carrés de tissus (furoshiki) substituant le papier cadeau. Au lieu de jeter un emballage aussitôt le présent déballé, ces tissus, eux, peuvent être réutilisés… Cela peut aussi se décliner avec des lavettes en tissus recyclés passables en machine, à mon sens plus hygiéniques et surtout durables… Vous retrouverez justement ces articles dans la boutique entre autres…
  2.  Les ados. Parce qu’ils ont une remarquable conscience de l‘environnement et ont aussi besoin de leur montrer qu’on les aime! En tant que maman, je suis étonnée que peu de marques en réalité les prennent en considération. Cette tranche d’ âge “entre deux” connait surtout des articles “enfants version grande taille” ou “des entrées de taille d’adulte” qui le sont trop. Pourquoi ne pas leur dédier des articles spécifiques? Des trousses de maquillages, des rangements pour les activités artistiques mais pas seulement!

Vous avez d’autres idées d’objets textiles?

Indiquez les dans la partie remarques/commentaires du formulaire pour être avertie au passage de l’ouverture de la boutique

Vous voulez recevoir des infos du blog?

Laissez vos coordonnées : 30 secondes et c’est fait 🙂

[wpforms id=”194″]

 

Ok je partage!
  •  
  •  
  • 1
  •  
suscipit porta. diam luctus libero et, dolor. Aliquam elit. ipsum Curabitur venenatis