Tout comme toi, je vois beaucoup d’infos concernant des preuves de générosité, une multitude de propositions d’aide, des élans altruistes : oui cela existe encore !

Cette démarche est une déclinaison éphémère de la démarche écoresponsable et porteuse de sens de Révélée, tout en étant totalement indépendante l’une de l’autre.

  10 mn pour prendre le large

« Quand une personne ne sait pas quoi faire durant ses journées confinées, quand des parents auraient bien besoin de bonnes idées pour maintenir l’ambiance sereine, quand les enfants ont des difficultés à faire leurs devoirs, quand les entreprises auraient besoin de trouver ponctuellement  de l’aide dans une compétence précise, quand des responsables hospitaliers cherchent du matériel…. Bref quand il y a tellement d’informations solidaires que les connections ne se font plus, il n’est pas toujours simple de trouver une solution rapide.

L’objectif d’en40aides est justement de centraliser les dons en matériels, compétences, enseignement ou tout simplement les astuces et bons plans.

Pour les esprits chagrins, cette plateforme est gérée totalement bénévolement sans démarchage commercial ou collecte de données confidentielles. Elle est entièrement gratuite et vise à disparaitre dès que la solution au covid 19 sera définitivement trouvée. Si cette plateforme d’entraide est évoquée sur le site Révélée, l’inverse ne se fera pas pour préserver la vocation non commerciale d’en40aides.

La vocation est de faire ressortir de cette période difficile le meilleur de la solidarité et de la coopération loin de l’incivilité ou de l’égoïsme relayée sur les écrans.

Le confinement et plus largement la situation actuelle amène à la réflexion. En quoi pouvons-nous nous entraider tout en respectant le confinement ? Tout à chacun trouvera des ressources pour vivre au mieux cette crise sanitaire grâce aux altruistes et bienveillants dont en40aides s’en fait l’écho. »

Voilà l’essence de ce site. Si vous voulez venir le visite infos, le conseiller à votre entourage ou simplement indiquer des infos utiles à partager durant ce confinement, RDV sur www.en40aides.fr

Près de 1 200 personnes ont vu cet article sur Linkedin, des cours individuels via zoom sont proposés gratuitement pendant la durée du confinement : en anglais et prochainement en français, un panorama très complet d’activités est dressé pour les familles, différentes pistes sont données pour ceux qui voudraient faire des bonnes actions… Vous y trouverez forcément de quoi vous intéressez…

Ok je partage!
  •  
  •  
  • 1
  •  
libero felis dolor massa adipiscing elementum libero ut sed