En continuité de l’article évoquant Simone Veil, voici une citation de Jean d’Ormesson, le fantasque écrivain qui lui avait remis l’épée d’académicienne.

1 mn “montre en main”

#developpementpersonnel #citations #dormesson

illustration de citation de Jean d'Ormessonvue par Révélée

“Il y a des jours, des mois, des années qui sont interminables où il ne se passe presque rien.

Il y a des minutes, des secondes, qui contiennent tout un monde.”

Jean d'Ormesson

En effet, je suis sure que vous aurez le souvenir d’un instant mémorable. La 1ère fois où vous avez croisé le regard de votre enfant. Une déclaration émotive. Une touchante révélation… L’appréciation du temps ne serait donc pas une question de quantité mais bel et bien d’intensité. Et si, vous décidiez de vivre ce jour présent avec cette même intensité, comme si c’était le dernier, peut être qu’il serait “une accumulation de tout un monde”…

Bonne journée

Pour en savoir plus encore sur Jean d’Ormesson…

Avec une quarantaine d’oeuvres littéraires beaucoup autobiographiques, vous trouverez forcément pages à lire. S’il ne fallait emporter qu’un livre sur une ile déserte : “je dirais malgré tout que la vie fut belle “. Un article du Figaro où il a officié pendant 3 ans, a établi un palmarès des 5 incontournables.

Sa passion pour la philosophie est omniprésente dans ses oeuvres. Jean d’Omesson a été le plus jeune à entrer à l’Académie Française à 48 ans ; il a fait du lobbying pour permettre l’entrée de l’académie aux femmes.  Il aura milité pour mettre fin à 350 ans d’existence sans les femmes en proposant Marguerite Yourcenar au rang d’académicienne…

id eget elit. mattis ipsum risus suscipit commodo luctus eleifend